Pourquoi faire appel à une Junior-Entreprise ?

À présent, vous devez connaître l’univers des Junior-Entreprises sur le bout des doigts, il est donc temps de vous demander pourquoi faire appel à une JE ? Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer !

Voici donc les nombreuses raisons qui vous convaincront à coup sûr de pousser la porte d’une Junior-Entreprise :

  • Les domaines d’activités couverts par les universités, écoles d’ingénieurs ou de commerces sont à la fois très nombreux et spécifiques. Grâce à cela vous bénéficierez de l’expertise d’étudiants soutenus par leurs professeurs, répondant à vos besoins spécifiques. De plus, les Junior-Entreprises établissent des partenariats entre elles afin de proposer des offres très variées tout en alliant leurs domaines de compétences respectifs.

  • Les prestations de services sont réalisées sur-mesure selon les besoins des clients, ainsi, les Junior-Entreprises adaptent leurs offres à leurs demandes. Cette flexibilité est d’autant plus importante dû au fait que les intervenants réalisant les missions sont sélectionnés parmi des milliers d’étudiants dans chacun des établissements d’enseignements supérieurs. Ce qui permet de modifier les délais tout comme les prix selon les besoins des clients.

  • Les étudiants engagés dans des Junior-Entreprises n’ont plus à prouver leur professionnalisme et leur détermination, de même que les étudiants intervenants sur les missions. En mettant à disposition de leurs clients leur temps, leurs connaissances et leur dynamisme, ils leurs confèrent des prestations de qualité uniques en leur genre. En effet, leur jeunesse leur permet d’apporter un regard novateur aux entreprises dans un monde en constante évolution.

  • L’encadrement des Junior-Entreprises au niveau national est aussi strict que dans n’importe quelle entreprise. En plus du pôle qualité, présent dans chaque JE afin de contrôler la conformité et la régularité de chaque document et procédure, les Junior-Entreprises sont soumises à des campagnes d’audits annuelles. Ces dernières sont encadrées par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, afin de garantir des prestations de services de qualité, ainsi qu’un professionnalisme et une rigueur continue chez les Junior-Entrepreneurs.

  • Les tarifs pratiqués par les Junior-Entreprises sont particulièrement intéressants pour les entreprises qui font appel à elles ponctuellement ou même régulièrement. Afin de ne pas avoir besoin de recruter en interne une grande quantité de personnel et dans le but de bénéficier d’autant de compétences différentes que ce que les JE peuvent en offrir, il est plus judicieux pour les entreprises d’externaliser certaines tâches en faisant appel à une Junior-Entreprise.

  • Les étudiants et Junior-Entrepreneurs tirent également un grand enseignement des missions qu’ils réalisent. En effet, faire appel à eux c’est également un moyen de participer à leur formation et à leur insertion professionnelle. La montée en compétence des étudiants est d’ailleurs le but premier des Junior-Entreprises.

Si tous ces arguments vous ont convaincus et que vous souhaitez dès maintenant faire appel à une Junior-Entreprise, rendez-vous dans l’onglet contact de notre site web !

Article rédigé par Mélodie Boudé, responsable communication MJC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *