MJC accueille le Congrès Régional de Printemps de la CNJE !

Maintenant que vous connaissez les Junior-Entreprises sur le bout des doigts :

(si ce n’est pas encore le cas cf aux articles précédents) https://momaconseil.com/2022/01/09/zoom-lunivers-des-junior-entreprises/

Il est temps de vous parler d’une des nombreuses opportunités exceptionnelles qu’offrent ces structures : l’occasion de participer aux congrès saisonniers. Cette opportunité exceptionnelle de rencontrer les membres de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) ainsi que ceux des autres Junior-Entreprises du mouvement autour de formations et d’activités.

En effet, chaque année 2 Congrès Nationaux (Hiver et Été) et 14 Congrès Régionaux (Automne et Printemps, 2 par régions) sont organisés par les Junior-Entreprises. Ces dernières déposent un dossier afin d’accueillir le congrès au sein de leur établissement.

Les congrès sont des week-ends de formations, de rencontres avec les Junior-Entrepreneurs de toute la France ainsi que d’échanges privilégiés avec les partenaires de la CNJE (BNP Paribas, Alten, EY, Engie).

Cette année, MOMA Junior Conseil a l’honneur d’organiser le Congrès Régional de Printemps de Méditerranée ! 

Le weekend du 5 et 6 mars 2022, l’association accueillera dans les locaux de Montpellier Management des centaines de Junior-Entrepreneurs venus pour assister à des formation, à des conférences, des rencontres enrichissantes avec des intervenants, des dîners festifs et conviviaux ainsi que des soirées, on l’espère, inoubliables.

Le thème de ce Congrès sera : “La Fédération”, car il nous tient à cœur de nous réunir, après une longue période de pandémie nous ayant éloignés les uns des autres. 

Tout en restant responsable face à la crise sanitaire, nous voulons valoriser l’esprit d’équipe, la cohésion et le travail en synergie en dispensant diverses formations aux Junior-Entrepreneurs qui seront parmi nous le week-end du 5 et 6 mars 2022.

Ces formations dispensées par des professionnels ainsi que par les partenaires de MOMA Junior Conseil et les partenaires de la CNJE porteront donc sur différents thèmes dont l’entrepreneuriat, le mouvement des Junior-Entreprises ainsi que la fédération.

Ce Congrès est l’occasion de faire se rencontrer les Junior-Entrepreneurs du Sud. Tisser des liens forts autour du bassin Méditerranéen peut contribuer à  renforcer l’écosystème entrepreneurial et à faire rayonner le mouvement à l’échelle internationale

De plus, le fonctionnement économique de Montpellier est basé sur cet écosystème de PME et de structures d’accompagnement, dans la continuité de l’esprit de cette ville étudiante.

De nombreuses activités seront organisées dans l’établissement mais également dans toute la ville de Montpellier afin de faire découvrir aux Junior-Entrepreneurs invités notre environnement de vie et de travail. Notamment avec une animation incitant les participants à traverser la ville et en découvrir les lieux emblématiques.

 La ville surdouée pourra ainsi faire l’étalage de ses plus beaux atouts auprès de ses futurs visiteurs. 

En parallèle de leur cursus et engagements extérieurs, nos étudiants travaillent sur une programmation méticuleuse.  L’ensemble des membres de l’association MJC s’est investi dans  le dessein de garantir un weekend inoubliable à ses participants. 

Ce weekend permettra aux différentes Junior-Entreprises de tisser des liens ainsi que de potentiels partenariats entre elles ainsi qu’avec la CNJE, mais aussi de suivre de nombreuses formations professionnalisantes dispensées par des intervenants qualifiés.

Article rédigé par Mélodie Boudé, Responsable Communication MJC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *