Interview des présidents des associations de Montpellier Management

Cette semaine la parole est donnée aux présidents des associations étudiantes de Montpellier Management, nous les avons interrogés afin de recueillir leurs témoignages sur leur expérience au sein de leurs associations respectives.

Loic Perez, Président du bureau des sports; Letaief Fares Président du Bureau Des Etudiants et Ugo Vatuone Président de MOMA Junior Conseil ont accepté de répondre à nos questions.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de rentrer dans une association ?

“je n’avais jamais été en lien avec une association auparavant, j’ai pris la décision de rejoindre le BDS sur un coup de tête avec un ami, en nous disant que ça serait une belle opportunité. Le projet de L2 de créer une association nous à permis de découvrir cet univers et de nous y préparer, c’est grâce à ça qu’on a su comment s’y prendre.”

Loic Perez, président du Bureau Des Sports

Ce qui m’a donné envie de rentrer dans une association c’est le fait de rendre service aux étudiants, d’être à leur écoute et de faire en sorte qu’ils puissent passer la meilleure année possible. J’aime rendre service et j’aimerais organiser des événements plus tard.”

Letaief Fares, président du bureau des étudiants BAMM

“J’ai eu une première expérience en association étudiante quand j’étais en STAPS. J’ai aimé la proactivité, les nombreux projets menés pour le plus grand plaisir des étudiants et c’est ce qui m’a motivé à entrer au BDE STAPS Montpellier. Cette première expérience m’a donné envie de m’engager à nouveau en entrant à Montpellier Management, et après m’être renseigné sur les 3 associations j’ai choisi MJC.”

Ugo Vatuone, président de MOMA Junior Conseil

Pourquoi avoir choisi cette association en particulier ?

“J’ai choisi cette association car c’est celle qui me correspondait le plus dans la vie de tous les jours, j’aime l’événementiel et faire plaisir à nos étudiants.”

Letaief Fares, président du Bureau Des Etudiants BAMM

“J’ai choisi MOMA Junior Conseil pour son aspect très professionnel et formateur. L’idée de fonctionner comme une vraie entreprise m’a semblé très importante pour mon apprentissage et sa mise en application en entreprise. “

Ugo Vatuone, président de MOMA Junior Conseil

“Le choix de MOMA sport club qui était au début MOMA football club a été motivé par notre passion pour le sport et c’est pour cela qu’on a décidé d’y développer les différents sports pratiqués à Montpellier Management.“

Loic Perez, président du Bureau Des Sports

Penses-tu que cette expérience peut t’aider dans ta vie professionnelle et personnelle ?

“Évidemment cela va m’aider dans ma vie professionnelle et personnelle car cela me permettra de m’épanouir professionnellement ce qui aura un impact positif sur ma vie personnelle, c’est un pari un peu fou pour gagner en expérience et en formation, tout en développant mon réseau.”

Ugo Vatuone, président de MOMA Junior Conseil

“Bien sûr, surtout dans mon projet de création d’entreprise, cela me permet de développer mon réseau avec les partenariats et j’y développe des Hard et soft skills qui me serviront plus tard. D’un point de vue personnel et humain c’est enrichissant et cela booste l’estime de soi en apportant du sens à nos études, c’est une grande fierté, on est actifs, on concrétise nos idées et c’est très satisfaisant. On grimpe dans la pyramide de Maslow au fur et à mesure de nos actions réussies”

Loic Perez, président du Bureau Des Sports

“Je pense que le BDE me servira dans le futur, et je dirais même que le BDE m’a déjà beaucoup aidé dans ma vie professionnelle et personnelle. Car organiser des événements de cette taille demande beaucoup d’expérience et beaucoup d’organisation que j’ai pu acquérir déjà depuis ces 3 premiers mois en tant que président. Je souhaite travailler plus tard dans l’événementiel donc ce genre d’expérience est une opportunité énorme pour la suite de ma vie professionnelle.”

Letaief Fares, président du Bureau Des Etudiants BAMM

Il ne fait à présent plus aucun doute sur le fait qu’intégrer une association étudiante quelle qu’elle soit apporte énormément aux étudiants en termes de savoirs et savoir-faire. Cela leur permet d’enrichir leur réseau et de développer des compétences indispensables pour leur réussite.

Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas ?

MOMA Junior Conseil Junior Entreprise de Montpellier Management

Article rédigé par Mélodie Boudé, Responsable Communication MJC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *