Pauline Millarec : Présidente de MOMA Junior Conseil

Pauline Millarec est étudiante en Master 2 Transmission et développement de PME et alternante chez Main Gauche en comptabilité, finance et administratif. Parallèlement à ses études, elle est engagée dans la Junior Entreprise de l’Institut Montpellier Management : MOMA Junior Conseil. 

Pourquoi avoir choisi d’être dans une association au sein de l’Institut Montpellier Management 

Je souhaite aider et donner mon temps dans un domaine qui me tient à cœur à savoir l’entrepreneuriat. 

Pourquoi avoir choisi MOMA Junior Conseil ?

J’ai choisi cette association, car elle prépare au monde du travail. En effet, grâce à celle-ci, je peux découvrir les métiers du monde du conseil et savoir si cette voie me plaît réellement. C’est également extrêmement plaisant de prendre du temps pour accompagner les entrepreneurs, chefs d’entreprises de demain, ainsi que les entreprises qui sont en perpétuel développement. 

Quel est ton rôle au sein de MOMA Junior Conseil ? 

Je suis actuellement Présidente, je m’occupe de la stratégie et de son bon déroulement. En parallèle, je manage 19 membres, en faisant en sorte que la communication entre les membres reste fluide. Je m’occupe également de la gestion et de l’organisation du COS (Comité d’orientation stratégique). Ce COS est précieux puisqu’il est constitué de 8 alumnis de MOMA Junior Conseil, qui sont disponibles pour donner leurs conseils sur certains projets menés. 

Depuis combien de temps es-tu chez MOMA Junior Conseil ? 

J’y suis depuis un an et demi. J’ai effectué un an en tant que chef de projet : j’accompagnais les porteurs de projet et les entreprises pour le mandat de 2019-2020. Actuellement je suis Présidente pour le mandat 2020-2021.

Comment MOMA Junior Conseil apporte-t-elle son aide aux entrepreneurs et aux entreprises ? 

Nous apportons notre aide aux entrepreneurs ainsi qu’aux entreprises en développant une solution 100% adaptée à leurs problématiques. En effet, nous faisons plusieurs rendez-vous durant lesquels le client peut parler de ses attentes en toute confidentialité, afin que l’on réponde au mieux à ses besoins. 

Que conseillerais-tu aux étudiants qui souhaiteraient se lancer dans la vie associative sur leur campus ? 

Ayez confiance en vous : ce n’est pas parce que vous n’avez aucune expérience que vous ne serez pas pris. Ce qui compte le plus, c’est la motivation ! C’est une super expérience alors ne vous prenez pas la tête et foncez ! 

As-tu une anecdote à nous raconter sur un de tes mandats ? 

À la suite du début du mandat 2019-2020, nous nous sommes rendus à Marseille pour le Congrès Régional d’automne 2019, je ne connaissais personne et je me suis retrouvée dans une chambre avec Dulce. Cette anecdote est marrante car actuellement Dulce est la vice-présidente de MOMA Junior Conseil ! Depuis ce jour-là, où le choix des chambres a été fait aléatoirement, nous ne nous sommes plus jamais quittées ! On peut dire que le hasard fait bien les choses : j’ai trouvé une amie qui m’accompagne, me soutient et travaille au quotidien avec moi. MOMA Junior Conseil c’est une grande aventure parsemée de belles rencontres.

Axelle Pailler

Crédit photo: Pauline Millarec

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *