MOMA Junior Conseil anime une formation au CNP21

Ce samedi 13 mars, Antoine Béchu, président sortant de KSI et Jade Delattre, Responsable Communication de MOMA Junior Conseil ont eu le plaisir d’animer la formation « Miser sur le réseau pour développer sa structure » à l’occasion du Congrès Numérique de Printemps 2021.

Le Congrès Numérique de Printemps

Cette année, du 8 au 21 mars 2021, le congrès se déroule en distanciel pour l’ensemble des Juniors. Cet événement annuel est le moment de rassembler l’ensemble des parties prenantes du Mouvement, sans oublier les consultants, qui ont également été invités pour cette édition. A cette occasion, les Junior-Entrepreneurs peuvent assister à l’assemblée plénière d’ouverture ainsi qu’à l’assemblée générale, à des projets, à des discussions informelles et à des formations. Pour ces dernières, nous avons la présence de formateurs de la CNJE, des partenaires premium comme BNP Paribas, ALTEN, EY, Engie, le Groupe Roullier et des Junior-Entrepreneurs.

C’est ainsi, que Antoine Béchu, président sortant de KSI et Jade Delattre, Responsable Communication de MOMA Junior Conseil, ont eu l’opportunité de présenter une formation au CNP21.

Miser sur le réseau pour développer sa structure

« Miser sur le réseau pour développer sa structure », c’est le titre de la formation qu’ont animé Antoine Béchu et Jade Delattre, samedi 13 mars de 9h15 à 10h45, devant une cinquantaine de participants. Au programme, l’importance du réseau et son bon usage, l’analyse de sa propre structure et de son environnement par rapport à ses besoins, le développement du réseau et enfin son utilisation et optimisation. Ce fut une expérience enrichissante pour les deux formateurs, qui n’avaient encore jusque-là jamais présenté une formation à un congrès.

Antoine Béchu nous en dit plus sur son ressenti : « J’étais ravi d’animer cette formation avec Jade Delattre. C’était ma première formation en congrès à distance et ce qui m’a plu, c’est vraiment l’interactivité qu’on a su y apporter. Les Junior-Entrepreneurs nous ont posé des questions pertinentes tout au long de cette formation qu’ils ont trouvé enrichissante d’après leurs retours ! C’est extrêmement gratifiant d’apporter aux autres ses connaissances, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un congrès national. »

Un travail d’équipe en amont

Si Antoine Béchu et Jade Delattre ont été les visages de la formation lors du CNP21, ils n’ont pas été seuls dans la mise en place de celle-ci. Ce fut un travail d’équipe mené en amont en plusieurs étapes. Léa Dusausoit (Responsable Communication chez KSI), Axelle Pailler (Chargée événementiel chez MOMA Junior Conseil) et Louis Lafaye (Chargé Communication chez MOMA Junior Conseil) ont également participé au projet et ont été d’une aide précieuse. L’organisation, la rigueur et la volonté de l’équipe a permis d’être efficace dans la création du plan, du support et du discours.

Remerciements

Nous souhaitons remercier la CNJE pour nous avoir permis de présenter notre formation au CNP21. Nous remercions également KSI, notre Junior Partenaire, avec qui nous avons mené le projet. Enfin, nous remercions tous les participants et leur dynamisme durant la formation.

Jade Delattre

Crédit photo : Lima Shammasova

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *