Journée Portes Ouvertes 100 % digitale pour MOMA Junior Conseil

Ce samedi 06 mars, s’est tenue la Journée Portes Ouvertes, 100 % digitale, de Montpellier Management. Présente tout le long de cet événement, MOMA Junior Conseil a pu échanger avec les étudiants présents.

Une Journée Portes Ouvertes virtuelle

Cette année, avec la crise sanitaire, la Journée Portes Ouvertes de Montpellier Management (MOMA) s’est déroulée sous un format 100 % digital. Les étudiants ont pu profiter de cet événement pour prendre connaissance des différentes formations offertes par l’école universitaire. Pour cela, des conférences thématiques ont été mises place, ainsi que des discussions avec des enseignants, personnels administratifs et étudiants par zoom, par chat ou par mail.

MOMA Junior Conseil active et à l’écoute

Durant cette journée, les membres de MOMA Junior Conseil ont pu entrer en contact avec les étudiants par visio-conférence et messagerie instantanée afin de les aider et de répondre à leurs interrogations. Les étudiants ont ainsi pu avoir des avis étudiants et des échanges constructifs, c’est ce que nous racontent Pauline et Flora.

Pauline, Présidente de MOMA Junior Conseil et étudiante en Master 2 Transmission et Développement de PME, nous raconte son expérience : « J’ai bien aimé répondre aux questions, je me suis sentie utile. Par exemple, j’ai donné des conseils sur ce qui concerne le logement étudiant et la localisation, sur d’autres questions générales,ainsi que sur les Masters et plus particulièrement le mien. Ça m’a fait plaisir d’aider lors de cette journée et j’espère que l’année prochaine cela se fera en présentiel. ».

Flora Vomscheid, chargée du business development à MOMA Junior Conseil et étudiante de MOMA, master 1 CVIA : « J’ai eu plaisir d’aider à la journée portes ouvertes de Montpellier Management. Mon rôle était d’accueillir les étudiants sur la plateforme, de répondre à leurs questions et de les rediriger vers les diverses salles accueillant des étudiants de diverses formations, afin qu’ils puissent partager leur expérience et répondre à des questions plus spécifiques à la formation recherchée. Cette journée fut remplie en échange, j’ai pu découvrir les projets d’étudiants motivés, mais aussi découvrir plusieurs formations de Montpellier Management présentés par des étudiants. Je suis toujours aussi convaincue et fière de mon choix de faire partie de l’Université de Montpellier, car l’ambiance entre professeurs et étudiants l’environnement de travail et la relation étudiants-professeurs est conviviale et propice à la réussite aussi bien scolaire que professionnelle. J’ai aussi été heureuse de participer à cet événement en tant que membre de MOMA Junior Conseil, et d’avoir pu guider les étudiants lors de leur visite à la Journée Portes Ouvertes. J’espère pouvoir les retrouver l’année prochaine à MOMA, tout aussi satisfaits de leur choix d’université et de parcours que moi. »

Les membres de MOMA Junior Conseil ont pu partager leurs expériences et espèrent que les étudiants ont pu en apprendre davantage sur les formations et être guidés dans leurs choix de poursuite d’étude.

Des remerciements

L’équipe de MOMA Junior Conseil remercie l’Université de Montpellier et Montpellier Management pour avoir mis en place cette journée et de nous avoir permis d’intervenir auprès des étudiants. Nous remercions également toutes les personnes qui ont été présentes ce samedi.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, via les réseaux sociaux ou le site internet pour toute information complémentaire.

Jade Delattre

Crédit photo : Montpellier Management

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *