Le succès de Moma Junior Conseil à l’Espace Entreprise

Jeudi 9 Janvier avait lieu le célèbre afterwork de l’Espace Entreprise à Montpellier. Morgane Pace, responsable événementiel et Isaline Chaffois, chef de projet de Moma Junior Conseil, représentaient notre association, lors d’un pitch qui a marqué les esprits. Morgane nous raconte cette expérience.

Les afterworks de l’Espace Entreprise

Chaque mois, le Club LR créé par l’Espace Entreprise, organise un afterwork dédié aux créateurs d’entreprises. Qu’ils soient autoentrepreneurs ou libéraux, ces professionnels se réunissent donc dans le but de développer leurs réseaux, d’échanger et découvrir le monde de l’entreprenariat. Ainsi, à la fin de cette journée, les participants se réunissent autour d’un cocktail dinatoire et ont chacun 1 minute pour « pitcher » leurs entreprises ! Le but est de marquer les esprits, être percutant et donner envie d’en savoir plus sur l’organisation et son activité. Finalement, sur les 35 pitchs en liste, seulement une organisation pourra obtenir le trophée.

Le pitch de la victoire pour Morgane

Les pitchs et les prestations s’enchainent. À la 17ème position, on appelle Moma Junior Conseil. 

Devant le jury composé d’un Business Angel et d’une ancienne gagnante du concours de pitch Morgane et Isaline se préparent. Une minute pour présenter la Junior et ses missions. Morgane prend le micro. Avec un discours oscillant entre sourire et humour, elle explique le travail des étudiants impliqués dans la vie associative de la Junior Entreprise

Ensuite, vient le moment de la délibération et le choix s’avère difficile. Le coeur du jury balance et fini finalement par pencher pour Moma Junior Conseil. Morgane et Isaline repartent donc avec le trophée, une première pour leur association! 

« C’était un moment très sympathique et ça a été très agréable pour nous découvrir de plus près le monde de l’entrepreneuriat de Montpellier. On ne s’attendait pas à gagner ! En effet, on pensait vraiment que ce serait la gagnante du mois passé qui remporterait une nouvelle fois le trophée, elle a chanté, son pitch était génial! Mais ça a été une très belle surprise, pour nous et toute notre équipe !”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>