Viva technologie

Le salon VIVA Technologie

Organisé pour la première fois en 2016, par les groupes Les Echos et Publicis, VivaTech regroupe start-up et grands groupes, présentant leurs innovations en matières de nouvelles technologies dans plusieurs domaines variés comme le secteur bancaire, hôtelier, du luxe, de la santé ou encore de la cybersécurité. Depuis quatre ans, il se classe comme l’événement à ne pas manquer en matière de découverte innovante et technologique. 

 

Programme du salon VIVA Technologie

Le salon se déroule sur 3 jours et se tient annuellement au Paris Expo, Porte de versailles. Les deux premiers jours, l’entrée est réservée aux investisseurs, journalistes, jeunes start-up et étudiants avant d’être ouverte au grand public le troisième jour. En plus de découvrir les produits et animations de demain en avant-première, c’est l’occasion de participer à des conférences conduites par des PDG ou fondateur,entre autre, de grande renommée tels que Bernard ARNAULT (LVMH),Jack MA(alibaba), Young Sohn (samsung) ou encore Ginni ROMETTY (IBM).

Pour MOMA Junior Conseil, se rendre sur ce type d’événement, bien que n’étant pas spécialisé dans ces domaines innovants, c’est l’opportunité de découvrir des entrepreneurs, de se faire connaître du public et surtout de nouer de nouveaux contacts. 

 

 

 

Témoignage de Léa et d’Alexis

Alexis (Chef de projet) et Léa (Présidente) ont eu l’occasion de s’y rendre et nous ont rapporté leur expérience. “C’était l’occasion de découvrir le monde de l’innovation aux travers des start-up et grands groupes qui souvent ont collaboré. Mais également de rencontrer des cabinets de conseils et des conseillers spécialisé en IT. Cela a permis à  MOMA Junior Conseil de se faire connaître et à nous, étudiants entrepreneurs, de rencontrer d’autres junior entrepreneurs.” 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>